05.56.01.04.04
3, rue Boudet, 33000 Bordeaux

Acheteur

Dédié au Pharmacien dans tous les aspects de sa vie professionnelle

Le CCRI, créé il y a plus de 30 ans, est exclusivement dédié au Pharmacien dans tous les aspects de sa vie professionnelle, à savoir :

  • Acquisition d’un fonds de commerce de pharmacie
  • Achat de parts sociales
  • Recherche d’un(e) associé(e)
  • Recherche du financement de son acquisition
  • Renégociation des emprunts en cours de la société acquise
  • Optimisation juridique et fiscale
  • Suivi post-installation, véritable « service après-vente »

Au CCRI tous les associés ont une formation juridique (Bac + 5), certains avec une spécialisation financière et fiscale.

Au CCRI chaque acquéreur fait l’objet d’un entretien individuel qui lui permet de définir la pharmacie« idéale» qu’il recherche.

Etape 1

4 décembre 2017

Le CCRI sélectionne, sur la base des critères qui lui ont été communiqués, et propose au candidat acquéreur plusieurs officines dont la vente lui a été confiée, afin qu’il puisse les analyser, affiner ses critères de recherche pour peut-être trouver – et nous l’espérons – la « perle rare »

Etape 2

28 septembre 2017

Le CCRI, dans le cadre d’une démarche qualité, communique tous les éléments en sa possession (comptables, juridiques, statistiques … ) afin que le candidat acquéreur soit le mieux informé possible.

Etape 3

27 septembre 2017

Le CCRI établit pour chaque dossier qui retient l’attention du candidat acquéreur, une hypothèse de plan de financement et une étude sommaire de faisabilité afin que ce dernier puisse savoir si le projet est réaliste ou non pour lui, en fonction de son apport personnel.

Etape 4

26 septembre 2017

L’associé du CCRI dédié au dossier de l’officine qui intéresse le candidat acquéreur organise, à sa demande, une visite de la pharmacie au cours de laquelle tous les sujets seront abordés pour, encore une fois, avoir une parfaite connaissance de l’entreprise.

Etape 5

25 septembre 2017

Le CCRI, une fois la décision d’achat prise par le candidat acquéreur, résume sa proposition dans le cadre d’une offre d’achat qu’il défendra auprès du vendeur.

Etape 6

23 septembre 2017

Le CCRI, en cas d’acceptation de l’offre par le vendeur, organise la signature d’un compromis de vente entre les conseils des parties (notaires, avocats ou services juridiques de leurs experts-comptables).

Etape 7

22 septembre 2017

Le CCRI se charge ensuite de la recherche du financement, accompagne l’acquéreur dans toutes ses démarches et rendez-vous bancaires et constitue son dossier ordinal.

Comme il est d’usage, les honoraires du CCRI sont à la charge de l’acquéreur et font l’objet d’un devis accepté par lui. Ils sont payables le jour de l’acte définitif.

En conclusion

Pour un acheteur, l’intervention du CCRI c’est la certitude d’une démarche qualitative. Le CCRI l’accompagne dans toutes les étapes de son acquisition afin que celle-ci se déroule sans stress et sans surprise (sans parler de notre disponibilité post-achat à l’image d’un service après-vente).

Le but du CCRI c’est de permettre à l’officinal, dans la plus grande sérénité possible, d’accéder à ce pour quoi il a choisi ce métier : devenir Titulaire.