Etape 1

4 décembre 2017

Le CCRI sélectionne, sur la base des critères qui lui ont été communiqués, et propose au candidat acquéreur plusieurs officines dont la vente lui a été confiée, afin qu’il puisse les analyser, affiner ses critères de recherche pour peut-être trouver – et nous l’espérons – la « perle rare »

Etape 2

28 septembre 2017

Le CCRI, dans le cadre d’une démarche qualité, communique tous les éléments en sa possession (comptables, juridiques, statistiques … ) afin que le candidat acquéreur soit le mieux informé possible.

Etape 3

27 septembre 2017

Le CCRI établit pour chaque dossier qui retient l’attention du candidat acquéreur, une hypothèse de plan de financement et une étude sommaire de faisabilité afin que ce dernier puisse savoir si le projet est réaliste ou non pour lui, en fonction de son apport personnel.

Etape 4

26 septembre 2017

L’associé du CCRI dédié au dossier de l’officine qui intéresse le candidat acquéreur organise, à sa demande, une visite de la pharmacie au cours de laquelle tous les sujets seront abordés pour, encore une fois, avoir une parfaite connaissance de l’entreprise.

Etape 5

25 septembre 2017

Le CCRI, une fois la décision d’achat prise par le candidat acquéreur, résume sa proposition dans le cadre d’une offre d’achat qu’il défendra auprès du vendeur.

Etape 6

23 septembre 2017

Le CCRI, en cas d’acceptation de l’offre par le vendeur, organise la signature d’un compromis de vente entre les conseils des parties (notaires, avocats ou services juridiques de leurs experts-comptables).

Etape 7

22 septembre 2017

Le CCRI se charge ensuite de la recherche du financement, accompagne l’acquéreur dans toutes ses démarches et rendez-vous bancaires et constitue son dossier ordinal.

Un projet d’achat d’une pharmacie ?

Le cabinet CCRI est à votre écoute pour réussir votre projet