05.56.01.04.04
3, rue Boudet, 33000 Bordeaux

Vendeur

Dédié au Pharmacien dans tous les aspects de sa vie professionnelle

Le CCRI, créé il y a plus de 30 ans, est exclusivement dédié au Pharmacien dans tous les aspects de sa vie professionnelle, à savoir :

  • Vente de fonds de commerce de pharmacie
  • Cession de parts sociales
  • Renégociation des emprunts en cours
  • Optimisation juridique et fiscale

Au CCRI tous les associés ont une formation juridique (Bac + 5), certains avec une spécialisation financière et fiscale.

Au CCRI, chaque vendeur est suivi personnellement par un associé qui est dédié à son dossier.

Etape 1

29 septembre 2017

Le CCRI base sa démarche qualité sur la confidentialité afin que chaque Titulaire soit assuré de la totale discrétion de sa démarche de vente.

Etape 2

28 septembre 2017

Le CCRI sélectionne avec la plus grande attention les candidats acquéreurs parmi ceux inscrits dans son fichier confidentiel (d’une centaine de confrères par exemple pour la région Aquitaine) avant de les présenter au vendeur.

Etape 3

27 septembre 2017

Le CCRI s’assure de la faisabilité de la transaction pour chaque candidat acquéreur en lui établissant un plan de financement et une étude sommaire de faisabilité.

Etape 4

26 septembre 2017

Le CCRI, par l’intermédiaire de son associé dédié au dossier du vendeur, présentera personnellement le candidat acquéreur – dont la solvabilité et la motivation auront été reconnues – au vendeur lors d’une visite des locaux qu’il aura organisée.

Etape 5

25 septembre 2017

Le CCRI communiquera éventuellement au vendeur une offre d’achat claire, nette et précise qui permettra à celui-ci de connaître le détail des termes de la proposition qui lui est faite.

Etape 6

23 septembre 2017

Le CCRI n’ayant pas volontairement de service de rédaction d’actes, ce seront les notaires, avocats ou services juridiques des experts-comptables qui rédigeront les actes, orchestrés toutefois par le CCRI.

Le CCRI assumant la totalité des démarches bancaires et ordinales, le vendeur sera pleinement rassuré sur le bon déroulement de son dossier et la levée des conditions suspensives (notamment l’obtention du financement bancaire et l’inscription de son successeur au Tableau de la Section A de l’Ordre des Pharmaciens).
Au CCRI, comme il est d’usage, ce n’est pas le vendeur qui règle les honoraires.

En conclusion

Pour un vendeur, l’intervention du CCRI c’est la certitude d’une démarche qualitative pour une vente qui aboutira, sans stress, sans surprise et sans surcoût.